top of page

PRÉSENTATION

DE L'ASSOCIATION

L’Association des Avocats de Propriété Industrielle (A.A.P.I.) a été créée en 1993 sous l’impulsion de Jacques ARMENGAUD, Avocat au Barreau de Paris, par les avocats du droit de propriété intellectuelle français.

 

Elle regroupe dès l’origine les avocats français des Barreaux de Paris, Lyon, Marseille et autres, qui sont des praticiens confirmés dans le contentieux de propriété industrielle, y compris le contentieux de brevets.

 

Elle s’occupe de questions intéressant la profession de l’Avocat dans le domaine de la propriété industrielle et notamment des relations avec d’autres professionnels intervenant dans ce domaine.

 

Elle s’intéresse également à la formation des avocats spécialistes en propriété industrielle, en organisant des colloques ou des réunions consacrés à des questions d’actualité dans le droit de propriété industrielle.

 

Le premier Président de l’A.A.P.I. était Geoffroy GAULTIER, Avocat au Barreau de Paris. Son successeur était Pierre VERON, Avocat aux Barreaux de Lyon et de Paris. Puis se sont succédés Grégoire TRIET, Gérard DELILE, Pierre LENOIRStéphane GUERLAIN et Dariusz SZLEPER Avocats au Barreau de Paris. L'actuelle présidente de l'AAPI est Sophie MICALLEF .

 

L’AAPI compte aujourd’hui plus de 110 membres.

bottom of page